Si vous êtes un étranger, trouver du travail en Russie peut être compliqué. Il existe cependant des moyens de réussir et de trouver un emploi convenable dans ce grand pays rempli d’opportunités. Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils utiles sur la façon de trouver du travail en Russie en tant qu’étranger.
Premièrement, avant de commencer à chercher un emploi, il est important que vous sachiez quoi faire lorsque vous visiterez la Russie. Vous devrez obtenir une carte de séjour qui pourra être obtenue auprès des autorités diplomatiques russes correspondantes dans votre pays d’origine ainsi qu’une demande de visa pour entrer et travailler légalement en Russie. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer à rechercher des annonces et à postuler pour les postes pertinentes.
Deuxièmement, puisque la langue principale utilisée en Russie est le russe, il est important que tout candidat aide disposer d’une base solide pour comprendre les documents nécessaires et se faire bien comprendre par son interlocuteur; il serait préférable que le candidat parle déjà couramment le russe ou qu’il fasse des efforts actifs pour apprendre la langue rapidement après arriver en Russie. En outre, essayez d’apprendre le plus possible sur l’organisation visée avant l’entretien ainsi que sur les pratiques culturelles locales afin de paraître plus mûr aux yeux du public visé.
Troisièmement, assurez-vous que toute votre documentation et votre C.V soient adaptés aux spécificités russes et mettent en œuvre des termes cohérents car il y aura certainement déjà beaucoup de candidats locaux pour chaque offres d’emploi disponible . Les postulants non-nationaux peuvent être perçus comme moins fiables et ne répondent souvent pas aux critères demandés. Par conséquent, bien préparer votre CV et convaincre le recruteur par des exemples durant l’entretien est primordial si vous souhaitez obtenir le poste convoité.
Enfin une fois sur place, rechercher des informations directement à travers une appréciation personnels testez très utile; si possible , prenez contact avec des entrepreneurs locaux qui peuvent avoir besoin de travail saisonnier de manière sporadique où plutôt durables (en CDI). Les employés natifs sont généralement très serviable est bien renseignés sur le marché du travail local ; sans parler des relations humaines croisées qui sont très appréciables au final .
Après avoir mis en œuvre toutes ces étapes , n’oubliez pas de profiter de la richesse culturelle captivante qui touche cet immense pays; et développer vos opportunité.
Merci pour votre travail sur ce site.
J’envisage tenter la Russie commençant dans une ville qui me puisse convenir pour un poste rélié à mon CV. Je ne sais pas quelle ville me convient , mais j’entend souvent St.Petersbourg comme bonne la
Je trouve votre web remplie de praticité et bonne foi. Continuez ainsi.
Bonjour, selon votre niveau de russe, il est presque indispensable de passer par une très grande ville au départ et en particulier Moscou. Si vous parlez bien russe, cela dépendra de votre situation en terme de documents (visa ou permis de séjour)